Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Modane
Le PASA, ouvert en octobre 2013, est un lieu de vie au sein duquel sont organisées et proposées, durant la journée, des activités sociales et thérapeutiques.

Le PASA est disponible au bénéfice des résidents de l’EHPAD ou de l’USA ayant des troubles du comportement modérés. Il accueille, chaque jour en semaine, et, selon les besoins des personnes, 14 résidents.
Le préalable à toute admission au sein du PASA consiste en un diagnostic médical de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée compliquée de troubles du comportement modérés qui altèrent la sécurité et la qualité de vie de la personne et des autres résidents. Une prescription par le médecin traitant ou le médecin coordinateur est donc nécessaire.

La prise en charge au sein de cette unité a pour objectif de valoriser les capacités restantes de la personne âgée, de récupérer une certaine autonomie, de réduire l’agitation et la déambulation par la participation à des activités adaptées, de diminuer la consommation de psychotropes, d’améliorer la qualité de vie au sein de la collectivité.

Les professionnels intervenants
Une assistante de soins en gérontologie intervient au PASA.

Hopital de Modane

110, rue du Pré de Pâques
73500 Modane
04 79 05 22 33

Calculez votre itinéraire

En partenariat avec les Groupements de Professionnels et les Unions Commerciales et Artisanales de Maurienne
Réalisation : Alliance-Réseaux